Soutenez

Justin Trudeau participe aux célébrations de la fête nationale grecque à Montréal

Photo: Sidney Dagenais/ Métro

Le premier ministre Justin Trudeau a participé ce dimanche à la fête de l’indépendance grecque à Montréal. Des centaines de personnes d’origine grecque ont défilé dans les rues de la métropole pour célébrer l’événement.

«Nous célébrons tous les jours de l’indépendance de la Grèce», affirme en cette occasion la communauté hellénique de Montréal sur sa page Facebook. Le premier ministre Trudeau, muni de drapeaux du Canada et de la Grèce, a paradé dans les rues avant de prendre place sur une estrade réservée aux politiciens pour observer le spectacle.

Justin Trudeau, qui a été chaleureusement accueilli par les participants au défilé, a rencontré plusieurs membres influents de la communauté grecque de Montréal, mais n’a pas trop parlé en la circonstance. Le premier ministre a souligné l’importance de la diversité culturelle dans la société canadienne avant de tweeter sur le sujet.

Par ailleurs, M. Trudeau a visité la cathédrale orthodoxe ukrainienne Sainte-Sophie, située sur le boulevard Saint-Michel. L’église ukrainienne de l’Assomption-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie a aussi reçu la visite du premier ministre du Canada.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.