Soutenez

Encore 1500 foyers sans courant à Montréal, une semaine après le verglas

Un arbre déraciné par le poids du verglas, après la tempête du 5 avril, à Montréal. Photo: Matéo Gaurrand-Paradot, Métro

Le rétablissement du courant électrique à Montréal est allé bon train, mardi, alors qu’Hydro-Québec a réduit le nombre de foyers qui en sont privés à 1500. On en comptait près de 9000 hier.

La situation continue de s’améliorer depuis le 6 avril alors que le réseau électrique montréalais avait été dévasté par une tempête de verglas, la pire en 25 ans.

Près de la moitié des Montréalais ont été privés de courant, soit 488 000 clients d’Hydro-Québec. Au Québec, c’est 1,1 million de clients qui ont été plongés dans le noir.

Le 11 avril, six jours après la tempête, c’est à Outremont que l’on trouvait le plus grand nombre de foyers touchés par les pannes. Ce matin, les foyers outremontais ont tous accès à l’électricité.

L’ouest de l’île a aussi été massivement privé d’électricité. Si le courant y est revenu pour la plupart des résidents, un important secteur au croisement des rues William et Huntington, dans Pierrefonds-Roxboro, est la plus importante panne d’Hydro-Québec, à Montréal. Au total, 380 clients sont touchés.

Hydro-Québec indique que des secteurs plus importants peuvent être laissés sans courant, car l’alimentation électrique y est coupée le temps de réparer une panne plus mineure.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.