Soutenez

L’acteur Michel Côté meurt à 72 ans

L'acteur Michel Côté. Photo: Gracieuseté -Annexe

L’acteur québécois Michel Côté est mort aujourd’hui à l’âge de 72 ans.

Au printemps 2022, Michel Côté avait annoncé qu’il était atteint d’une maladie de la moelle osseuse et qu’il se retirait de la vie publique.

La famille Côté a fait part de cette triste nouvelle par l’entremise d’un avis aux médias. «Le mythique acteur, qui aura su marquer tout le Québec par son immense talent et son insatiable passion, restera à jamais présent dans notre mémoire collective», peut-on y lire.

Les proches du comédien fourniront des détails à propos des cérémonies funèbres prochainement. D’ici là, «aucune cérémonie et aucun commentaire ne seront faits», ont-ils indiqué dans le communiqué.

Dans les dernières années, Michel Côté avait ralenti peu à peu ses activités. Bien qu’il était moins présent sur scène ou à l’écran, il faisait encore quelques apparitions aux premières représentations de pièces de théâtre et de films.

L’acteur originaire d’Alma, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, a séduit le public québécois par des rôles marquants, notamment dans les films C.R.A.Z.Y. et De père en flic, la série télévisée Omertà et la mythique pièce de théâtre Broue.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.