Soutenez

Michel Côté, atteint d’une maladie de la moelle osseuse, se retire

Le comédien Michel Côté se retire de la vie publique pour cause de maladie
Le comédien Michel Côté se retire de la vie publique pour cause de maladie. Photo: Pénélope Roy Dumouchel / Courtoisie Radio-Canada

Triste nouvelle pour Michel Côté. Atteint d’une maladie de la moelle osseuse nécessitant des traitements, le comédien, qui célébrera ses 72 ans le 25 juin, aurait reçu son diagnostic récemment, selon un communiqué envoyé aux médias. Il a annoncé jeudi qu’il se retirait de la vie publique «pour une période indéterminée», histoire de se consacrer à sa guérison.

«Entouré de sa famille et de ses proches, il vous remercie de respecter sa vie privée afin qu’il puisse se consacrer entièrement à ce traitement et ainsi recouvrer la santé», a écrit l’équipe de l’acteur.

Michel Côté était déjà en semi-retraite depuis quelques années, mais on pouvait fréquemment le croiser dans les premières de théâtre, de films et autres événements mondains. Parmi ses derniers projets à l’écran figurent la comédie télévisée La théorie du K.O. (2014) et le film De père en flic 2 (2017).

On l’a également vu au moment de la passation du flambeau de Broue, alors que ses collègues Marcel Gauthier et Marc Messier et lui-même ont confié leur précieuse pièce mythique à un nouveau trio d’interprètes, composé de Benoît Brière, Luc Guérin et Martin Drainville.

Au début février, Michel Côté et sa conjointe des 50 dernières années, la comédienne Véronique Le Flaguais, avaient mis en vente leur immense maison d’Outremont pour un montant de plus de 3 millions de dollars.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.