Soutenez

Les travaux de la rue Notre-Dame commenceront en octobre

La modernisation de la rue Notre-Dame s’amorcera dès cet automne. Les travaux débuteront dans la portion Est de l’artère, le secteur Souligny, au mois d’octobre, et se poursuivront sur une période de six ans.

La ministre des Transports, Julie Boulet, et le responsable du transport collectif au comité exécutif de la Ville de Montréal, André Lavallée, ont annoncé hier des changements apportés au projet, à la suite des consultations pu­bliques tenues pendant l’hiver.

Voies réservées

La rue Notre-Dame deviendra un boulevard urbain de huit voies. Sur  ces huit voies, deux seront réservées au transport en commun et deux autres au co-voiturage et aux taxis, et ce, 24 heures sur 24.

«Les deux voies réservées au covoiturage sont un gain majeur, a déclaré André Lavallée. Il s’agit d’un important changement dans l’offre de transport, qui devrait permettre de réduire le nombre de déplacements individuels.»

Autres changements
La ministre Julie Boulet a annoncé qu’une voie réservée aux autobus serait implantée sur le boulevard Pie-IX.

«Une nouvelle configuration de la voie réservée aux autobus sur Pie-IX permettra de faciliter sa connexion avec la voie réservée sur Notre-Dame, a expliqué Mme Boulet.  Nous espérons que cette voie sera en fonction d’ici deux ans.»

Les nombreuses craintes concernant la vitesse permise sur la rue boulevard Notre-Dame, exprimées par les citoyens lors des consultations publiques, ont également trouvé des échos dans les changements apportés au premier projet.

«Nous avons décidé d’installer des radars photographiques sur la rue et des caméras aux feux de circulation, afin de nous assurer que la vitesse des voitures correspond bien à celle d’un boulevard et non d’une autoroute», a indiqué la ministre des Transports.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.