Montréal

Trois arrestations à Montréal pour trafic de cocaïne

Catherine Girouard, Métro

Trois hommes soupçonnés d’être responsables d’un important trafic de cocaïne ont été arrêtés hier matin par la GRC, à la suite d’une enquête baptisée Caverne.

Ils auraient importé au moins 35 tonnes de cocaïne au pays entre 1996 et 2004. La drogue aurait été produite en Colombie pour ensuite transiter par le Mexique et être vendue à des organisations criminelles de New York et de Montréal. Les suspects en auraient aussi transporté 25 tonnes du Texas vers New York en 2002 et en 2003.

Les accusés, tous résidants de la région de Montréal, sont Miguel Torres, 36 ans, Giovanni Somma, 40 ans, et Firmino Tavares, 51 ans. Un quatrième homme, Geraldo Urtado, déjà incarcéré pour trafic de drogue, devrait aussi être accu­sé dans le cadre de cette enquête.

Les quatre suspects seraient des hommes influents du milieu criminel. «Nous connaîtrons les répercussions et les perturbations provoquées par ces arrestations sur les organisations criminelles d’ici quelques semaines», a affirmé une porte-parole de la GRC, Kathy Brousseau.

Ils seront accusés de complot  pour importation de stupéfiants, de complot pour trafic de cocaïne, complot pour possession de biens criminellement obtenus et de gangstérisme.

Articles récents du même sujet