Montréal
11:25 31 mai 2013 | mise à jour le: 31 mai 2013 à 11:26 temps de lecture: 2 minutes

Lee projet d’une nouvelle école à l’Île-des-Soeurs à l’étude

Lee projet d’une nouvelle école à l’Île-des-Soeurs à l’étude
Photo: Google Street View

Le projet de construction d’une école primaire dans le parc Place de la Fontaine à l’Île-des-Sœurs fera l’objet d’une consultation publique.

Une séance d’information aura lieu le 17 juin. Les citoyens et les organismes pourront par la suite exprimer leur opinion lors d’une rencontre le 9 juillet.

C’est l’Office de la consultation publique de Montréal (OCPM) qui organise ces rencontres.

Ce projet de construction d’une école a suscité une levée de bouclier de la part des citoyens de l’Île-des-Sœurs. Pas moins de 700 d’entre eux ont signé un registre en 2011 afin qu’un référendum soit organisé sur ce projet. Le maire de l’arrondissement de Verdun de l’époque, Claude Trudel, avait décidé de ne pas tenir de référendum. L’article 89 de la Charte de la Ville de Montréal a été modifié en juillet 2012 afin que la municipalité puisse approuver un projet de construction d’une école sans devoir ouvrir un registre ou même organiser un référendum.

La Commission scolaire Marguerite-Bourgeois souhaite construire au coût de 10,5M$ une école à l’Île-des-Sœurs qui accueillirait 460 élèves. L’unique école de l’île peine à suffire à la tâche, d’après la commission scolaire.

Articles similaires