Soutenez

Des citoyens demandent le report des audiences du BAPE pour l'échangeur Turcot

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) ne reprendra peut-être pas ses consultations sur le projet du complexe Turcot, dont la seconde phase est prévue lundi.

Ce matin, neuf citoyens doivent déposer en Cour supérieure une requête en sursis des audiences du BAPE. Ils demandent aussi un délai jusqu’au 1er juillet pour produire un mémoire. Ils affirment que la documentation fournie par le ministère des Transports du Québec est trop volumineuse pour être traitée en si peu de temps et exigent du temps pour l’étudier.

«Nous n’avons pratiquement pas eu d’informations pendant un an sur les impacts locaux, et maintenant, nous aurions à lire et à assimiler l’équivalent d’une bibliothèque de documents scientifiques en moins de trois semaines? C’est impossible et ce n’est pas la bonne méthode pour susciter la participation des citoyens», explique Karen Vanderborght.

«La mission du BAPE est de s’assurer que les citoyens ne sont pas simplement informés, mais que leurs opinions et préoccupations sont prises en compte. Nous croyons que le juge trouvera notre requête de report des audiences délai plutôt raisonnable», conclut Jody Negley.

En cas de suspension, les audiences seraient reportées jusqu’à l’automne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.