Montréal

Denis Coderre recrute Lionel Perez

Photo: Paul Chiasson / La Presse Canadienne

Le maire intérimaire de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce (CDN-NDG), Lionel Perez, a décidé de gonfler les rangs de l’Équipe Denis Coderre pour Montréal.

«Si je me joins à l’équipe de Denis Coderre, c’est parce que je suis convaincu qu’il est l’homme de la situation», a déclaré mardi M. Perez. Selon lui, M. Coderre sera en mesure de défendre les intérêts des Montréalais et d’effectuer des «changements importants» pour la métropole.

Le 20e candidat de l’Équipe Denis Coderre pour Montréal sera responsable des dossiers touchant la gouvernance et les infrastructures. «Il faudra changer cette culture à Montréal pour qu’il y ait plus de transparence et plus d’imputabilité», a-t-il indiqué.

Comme il l’a promis lors de son élection à la tête de CDN-NDG, Lionel Perez ne briguera pas la mairie de l’arrondissement. Il tentera plutôt de se faire réélire au poste de conseiller de ville du district de Darlington.

Visiblement heureux de sa nouvelle recrue, Denis Coderre a souligné son intégrité et sa connaissance de Montréal. «Il fait partie de la solution», a-t-il dit.

Lionel Perez a été élu en 2009 sous la bannière d’Union Montréal. Il a quitté le parti le 14 novembre dernier, en même temps que l’ancien maire de Montréal, Michael Applebaum, aujourd’hui accusé de fraude, d’actes de corruption, de complot et d’abus de confiance.

M. Perez s’est dissocié de M. Applebaum qu’il a cotôyé de près lorsque ce dernier était maire de CDN-NDG. «Mon intégrité n’a jamais été mise en cause et elle ne sera jamais remise en cause», a-t-il lancé.

Qui est Lionel Pérez?

  • Avocat de formation
  • Il été élu en 2009 dans le district de Darlington, de l’arrondissement de CDN-NDG
  • Il a quitté Union Montréal en novembre 2012 pour devenir indépendant
  • Il a succédé à Michael Applebaum à titre de maire de l’arrondissement de CDN-NDG en novembre 2012
  • Il siège depuis 2011 à la Commission d’examen des contrats

Articles récents du même sujet