Soutenez

Nouvelle école primaire de L'Île-des-SÅ“urs: un référendum pourrait avoir lieu

Un référendum sur une modification de zonage dans le projet de la nouvelle école primaire dans le quartier de L’Île-des-Soeurs pourrait avoir lieu. L’arrondissement de Verdun a pris acte du registre tenu mercredi qui contient suffisamment de signatures d’opposants au projet du construire cette école dans une petite partie du parc de La Fontaine.

Sur un total de 2 677 citoyens habitant les zones contiguës du parc de la Fontaine, 747 ont signé le registre, soit 479 de plus que le minimum requis pour franchir l’étape du référendum.

Le maire de l’arrondissement de Verdun Claude Trudel a déclaré qu’il se donnait le temps de rencontrer les membres de son Conseil avant de commenter les résultats du registre et d’annoncer les suites à donner à ce dossier.

Rappelons que le conseil d’arrondissement de Verdun avait adopté fin septembre un projet de règlement visant à modifier le zonage d’une partie du parc de la Fontaine de L’Île-des-Sœurs afin d’y construire une école primaire.

Pour en savoir plus sur le dossier de la nouvelle école primaire à L’Île-des-Soeurs

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.