Montréal

Discrimination envers les séropositifs: la COCQ-sida poursuit ses efforts

Discrimination envers les séropositifs: la COCQ-sida poursuit ses efforts
Photo by: Métro

Les organismes de lutte contre le sida poursuivent cette année leur campagne de sensibilisation mettant de l’avant des personnes séropositives afin de freiner la discrimination dont ces dernières sont victimes.

Deux nouveaux témoignages ont été mis en ligne mercredi, sur le site internet de la Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-sida). D’autres s’ajouteront au cours des prochains jours.

«Ce sont des vraies personnes avec des intérêts, des espoirs et des vies. On veut juste montrer au monde que c’est votre voisin ou votre cousin», a expliqué le directeur général de COCQ-sida, Ken Monteith. Ce dernier espère que cette campagne de sensibilisation devienne virale sur le web.

[bignumber]

La discrimination sur le marché du travail représente le principal défi des organismes de lutte contre le sida, a rapporté M. Monteith. Il a d’ailleurs rencontré l’été dernier le ministre de la Santé, Réjean Hébert, pour qu’il empêche les organisations publiques de santé de poser des questions indiscrètes sur l’état de santé des candidats à un emploi.

«Ce n’est pas permis avant l’embauche. Après, c’est pertinent pour les assurances», a indiqué Ken Monteith, qui a bon espoir que des changements seront apportés par le ministre.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *