Une troisième voie sur Champlain ouverte vers la Rive-Sud
Les trois voies de circulation du pont Champlain en direction de la Rive-Sud seront ouvertes à la circulation, vendredi, à temps pour le retour à la maison.
La Société des ponts Jacques-Cartier et Champlain a annoncé que les travaux rendus nécessaires par l’installation de la super-poutre, le 30 novembre, ont été complétés au cours de la nuit de jeudi à vendredi, ce qui permettra l’ouverture de la troisième voie de circulation en direction de la Rive-Sud.
Cette voie ne sera pas ouverte en tout temps, a précisé la société fédérale. «Les voies en direction de la Rive-Sud étant réduites en largeur, il est préférable de maintenir cette voie fermée lorsque la circulation n’est pas assez importante sur le pont», a-t-elle indiqué par communiqué.
La largeur des voies de droite et du centre en direction de la Rive-Sud est réduite à 3 mètre. Celle de gauche, sur laquelle les camions doivent rouler, a une largeur de 3,3 mètres.
La configuration des trois voies vers Montréal demeure quant à elle pratiquement inchangée. Ces trois voies seront ouvertes à la circulation en tout temps.
Les autobus empruntant la voie réservée en amont du pont Champlain sur l’autoroute 10 devront continuer à s’insérer dans la circulation à la hauteur du pont Champlain. Cette situation prévaudra jusqu’à l’installation d’un treillis modulaire sous la poutre.
La voie réservée aux autobus demeurera toutefois en place pour l’heure de pointe de l’après-midi.
Une fissure de 2 mm a été découverte le 12 novembre sur une poutre du pont Champlain. Elle a forcé la fermeture d’une voie de circulation en direction de la Rive-Sud, puis l’installation de la super-poutre.