Soutenez

Travaux de réfection à la station McGill

La station de métro McGill subira une cure de jeunesse à compter de lundi. La première phase de  travaux, dont le budget atteint 5 M$, s’échelonnera sur une période d’un an.

Trois des quatre édicules de la station seront fermés successivement à l’automne. L’accès Union sera fermé en août et septembre, l’accès de Maisonneuve le sera en septembre et octobre, alors que l’accès University sera fermé en novembre et décembre.

La porte donnant sur la rue Président-Kennedy sera pour sa part fermée pour la durée des travaux. Les usagers devront se tourner vers la porte adjacente, sur la rue University.

La station demeurera opérationnelle tout au long de la prochaine année.

Les travaux prévus consistent notamment en la réfection des finis muraux et architecturaux au niveau des quais, de la mezzanine et de l’intérieur des édicules. Les plafonds dégradés seront ainsi enlevés et les dalles de béton seront réparées, tout comme les poutres et les colonnes.

Le quatrième édicule, qui se trouve à même le magasin La Baie, sur la rue Union, sera rénové après 2013.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.