Soutenez

Le drapeau ukrainien hissé à l’hôtel de ville

Photo: Collaboration spéciale

Alors que l’armée russe tente de prendre le contrôle de plusieurs sites stratégiques en Crimée, la péninsule sud de l’Ukraine, le maire de Montréal a décidé mercredi de hisser le drapeau ukrainien au-dessus de l’hôtel de ville.

«C’est un geste symbolique pour démontrer notre solidarité à l’endroit de nos concitoyens d’origine ukrainienne, qui craignent pour la sécurité des membres de leur famille restés au pays», a déclaré Denis Coderre, précisant que le drapeau flottera sur l’hôtel de ville durant les prochains jours.

Dimanche, plus d’une centaine d’Ukrainiens montréalais ont manifesté devant le consulat de la Russie à Montréal pour exiger le retrait des troupes militaires du président Vladimir Poutine.

«Les récents développements en Crimée représentent un autre coup dur pour la communauté ukrainienne de Montréal et les Ukrainiens du monde entier. Nous joignons notre voix à la leur pour dénoncer l’agression russe et demander le respect de la souveraineté territoriale ukrainienne», a ajouté M. Coderre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.