Soutenez

Cadillac Fairview allonge 2G$ pour développer les abords du Centre Bell

Tour des Canadiens II

Cadillac Fairview investira 2G$ au cours de 15 prochaines années pour construire neuf tours aux abords du Centre Bell, dont la Tour des Canadiens et la Tour Deloitte.

Le vice-président principal du développement et gestion immobilière de la Cadillac immobilières, Salvatore Iacono, a fait le point vendredi sur les projets de la société immobilière dans le quartier qu’elle a rebaptisée Quad Windsor lors du forum stratégique de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Les travaux entourant la Tour Deloitte et Tour des Canadiens vont bon train, a indiqué M. Iacono. Les travaux doivent respectivement être terminées en 2015 et en 2016.

Deloitte et Rio Tinto Alcan seront les principaux locataires de la Tour Deloitte, qui comptera 26 étages. Des discussions sont en cours pour trouver d’autres locataires. La Tour des Canadiens aura de son côté 50 étages dans lesquels seront aménagés 500 condos. Un bar sportif sera aménagé au rez-de-chaussée.

Deux tours résidentielles de 38 étages s’élèveront sur la rue Saint-Antoine et elles seront reliées au Centre Bell par une passerelle. Le projet est présentement soumis à l’Office de consultation publique de Montréal. Salvatore Iacono n’a pas voulu s’avancer sur un échéancier précis. Il espère que les condominiums pourront être mis en vente au cours de la prochaine année.

Cadillac Fairview souhaite aussi ériger trois tours résidentielles sur les rues Peel et Saint-Jacques et deux tours à bureaux également sur la rue Peel. La restauration de la Gare Windsor et le réaménagement de sa cour intérieure font aussi partie des plans de la Cadillac Fairview.

M. Iacono est confiant que ces projets attireront des acheteurs ou des locataires. «Les emplois sont relativement stables sur l’île de Montréal, a-t-il dit. Les taux d’intérêt sont encore à un niveau historiquement très bas, ce qui assure l’accessibilité des hypothèques.»

Un observatoire à venir
Un observatoire sera installé au sommet de la Place Ville-Marie.

  • Un restaurant, une galerie et une terrasse seront aménagés, a annoncé vendredi Ivanhoé Cambridge.
  • L’ouverture de l’observatoire est prévue en 2015.
  • Ivanhoé Cambridge investira près de 100M$ dans la Place Ville-Marie au cours des prochaines années.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.