Montréal

Photo virale: sanctions disciplinaires pour un policier du SPVM

Photo: Photo tirée de Twitter

Un policier du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) recevra des sanctions disciplinaires, après qu’une photo le montrant dans son véhicule de patrouille avec une jeune femme sur ses genoux a circulé sur les réseaux sociaux.

«Ce sont des gestes inacceptables, a laissé entendre mercredi Ian Lafrenière, porte-parole du SPVM. Le policier a été rencontré et des accusations disciplinaires ont été déposées. Ça pourra aller jusqu’à des journées de suspension.»

Selon M. Lafrenière, l’événement s’est déroulé lundi soir. Deux jeunes dames sorties d’un bar du centre-ville ont été abordées par deux policiers, et au moins l’une d’elle s’est retrouvée dans la voiture de police, sur les genoux d’un des policiers.

Des informations révélées à la radio par l’auteure de la photo ont permis au SPVM d’identifier le patrouilleur, qui est affecté au centre-ville de Montréal et compte plus de six ans d’expérience. Des informations laissent croire que son collègue était à l’arrière du véhicule avec une deuxième fille. L’enquête est toujours en cours pour éclaircir tous les détails de l’affaire.

La jeune femme, qui prétend avoir pris la photo, a dit à Métro que le policier semblait avoir un rapport sexuel dans la voiture. Selon des informations que lui ont transmises des connaissances qui connaîtraient les jeunes filles, au moins l’une d’entre elles est âgée de 17 ans. «On m’a dit qu’elles étaient saoûles et que les policiers les ont laissées conduire la voiture, avant d’aller chez elles pour terminer la soirée», a raconté la jeune femme de 19 ans.

Articles récents du même sujet