Hôtel de ville: de nouvelles règles pour poser des questions aux élus
L’administration de Denis Coderre poursuit ses mesures pour resserrer la sécurité à l’hôtel de ville, à la suite de la manifestation des employés municipaux du 18 août dernier. Pour le prochain conseil municipal, qui se tiendra lundi prochain, les citoyens qui voudront poser des questions aux élus de Montréal devront se plier à de nouvelles règles.
Il leur faudra obtenir un numéro d’inscription en se présentant à l’édifice Chaussegros-de-Léry, voisin de l’hôtel de ville. Un tirage au sort, à ce même édifice, déterminera l’ordre dans lequel les citoyens pourront poser leur question.
L’inscription devra se faire avec une preuve d’identité avec photo. Une carte d’identification leur permettra d’accéder à la salle du conseil municipal.
Des mesures semblables seront mise en place également en prévision de l’assemblée du conseil d’agglomération du 18 septembre prochain.
Le 18 août dernier, plus d’une centaine d’employés municipaux, principalement des pompiers, ont pris d’assaut la salle du conseil municipal lors d’une manifestation contre le projet de loi 3 sur les régimes de retraite.