Soutenez

Un quinquagénaire assassiné à Montréal-Nord

Photo: Photo TC Media - Jean-Marc Gilbert

Un homme de 51 ans a été retrouvé sans vie, mardi soir, dans sa résidence de Montréal-Nord. Il a été victime d’un meurtre, confirment les policiers.

Vers 20h30, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été appelé à se rendre au domicile de la victime, avenue Pigeon, près de la rue de Castille.

Sur place, ils ont trouvé le corps de l’homme, qui portait des marques de violence.

Un homme de 21 ans, qui se trouvait sur les lieux à l’arrivée des policiers, a été arrêté. Il devait être interrogé par les enquêteurs pour déterminer son implication dans cette histoire.

Les policiers ont confirmé que le suspect et la victime se connaissaient, sans aller plus loin dans le lien qui unissait les deux hommes.

Les motifs entourant cet homicide restent nébuleux. Le SPVM refuse aussi de dire de quelle façon la victime a été abattue.

Un voisin apparemment sans histoire
Un voisin, Michel Marier, connaissait bien la victime. Il habitait déjà l’avenue Pigeon, lorsque M. Marier a emménagé à côté de chez lui, il y a 14 ans.

«C’était un homme très correct. Il venait tous les jours pour m’aider quand j’avais besoin d’un coup de main», mentionne M. Marier, un homme à mobilité réduite.

«À ma connaissance, il n’avait aucun problème de drogue. Il aimait prendre une bière à l’occasion comme tout le monde, mais sans plus», ajoute-t-il.

«Je lui parlais presque tous les jours. J’ai essayé de l’appeler vers 15h, mardi, mais il n’a pas répondu.»

Quelques heures plus tard, des agents se sont rendus sur place et ont fait la macabre découverte.

«Quand j’ai vu les policiers mettre des rubans autour de la maison, j’ai compris que quelque chose de grave venait d’arriver», a indiqué la fille de M. Marier.

Les voisins rencontrés par Le Guide ont dit n’avoir rien entendu d’étrange dans les heures précédant l’intervention des agents de la paix.

«Les policiers sont venus cogner chez moi tôt le matin pour me poser des questions, mais je n’étais au courant de rien. Je ne connaissais pas l’homme», dit l’une des voisines.

Mercredi matin, des spécialistes en identité judiciaire étaient toujours sur place pour tenter de récolter des indices.

Les enquêteurs ont également interrogé des voisins, pour tenter d’y voir plus clair.

Il s’agit du neuvième homicide à survenir sur le territoire du SPVM en 2015. À pareille date l’an dernier, on en comptait cinq.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.