Un bâtiment commercial détruit par les flammes
Un bâtiment abritant une compagnie de transport et une entreprise d’excavation a été ravagé par les flammes, dans la nuit de mardi à mercredi, dans l’est de Montréal.
Vers 23h40, les pompiers ont été appelés à se rendre au 9562, boulevard Henri-Bourassa Est, à la limite de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et de la Ville de Montréal-Est.
Arrivés sur place, les pompiers ont constaté que l’incendie était déjà très violent. Les flammes sortaient par une porte de garage et se propageaient rapidement.
Puisque la structure était instable, les 60 pompiers qui ont combattu le brasier n’étaient pas en mesure de pénétrer à l’intérieur pour éteindre le feu. L’incendie a finalement été maîtrisé à l’aube.
Le toit et la façade de l’immeuble se sont effondrés pendant que les pompiers tentaient de contenir le feu.
Les locaux étaient fermés au moment où les flammes ont pris naissance et il n’y avait personne à l’intérieur.
On ne dénombre aucun blessé ni aucun pompier incommodé. Les dommages sont évalués à plusieurs centaines de milliers de dollars. L’édifice est une perte totale.
Une pelle mécanique a été demandée sur les lieux pour démolir ce qui restait de la structure.
Le Service de sécurité incendie de Montréal n’a pas été en mesure d’établir la cause du sinistre en raison de l’ampleur des dégâts. L’enquête a été transférée à la police de Montréal, qui sera chargée de déterminer s’il s’agit d’un incendie suspect ou accidentel.