Montréal

Nouvel agrandissement du garage de la STL

La Société de transport de Laval agrandira pour deuxième fois son garage d’entretien de bus.

Une subvention de 13,6M$ a pour ce faire été accordée à la société de transport par le gouvernement du Québec, a annoncé lundi la ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau.

Pas moins de 60 espaces de stationnement pour bus seront ajoutés dans le garage qui se trouve à côté des bureaux administratifs de la STL. Les travaux ont commencé la semaine dernière et ils doivent se terminer au printemps 2016. En 2011-2012, le garage avait été agrandi pour une première fois, ce qui avait permis de créer des espaces pour 75 bus.

«On a une croissance d’environ une dizaine d’autobus par année, a expliqué lundi le directeur général de la STL, Guy Picard. On est déjà à surcapacité.»

La flotte d’autobus de la STL compte 295 bus, mais son garage ne peut qu’en contenir 274. L’agrandissement du garage permettra à la société de transport de pouvoir abriter l’ensemble de ses autobus pendant environ cinq ans. Après cela, la construction d’un nouveau garage sera nécessaire. La STL possède déjà un terrain à proximité de ses bureaux administratifs où un garage sera un jour construit, mais elle souhaite en acquérir un autre. Près de 3,8M$ de la subvention qui lui a été remis par Québec servira à cette transaction.