Soutenez

Échangeur Dorval: réparer les erreurs d’abord

Photo: Robert Leduc /TC Media

Après plus de sept mois d’interruption, le chantier de l’échangeur Dorval, entre les autoroutes 20 et 520, a repris en début de semaine. Avant de terminer les structures, il faudra d’abord contourner l’hôtel Marriott Fairfield.

Les plans originaux prévoyaient que les ponts d’étagement passaient en ligne droite entre les deux voies rapides. Or, en raison des années de litige avec le Canadien Pacifique, l’hôtel Marriott Fairfield s’est établi depuis.

Dans le but de le contourner, le ministère des Transports doit réaménager le stationnement ainsi que l’entrée de l’hôtel. Les conduites de services souterraines, dont celle de Videotron, ainsi que les canalisations d’aqueduc, devront être refaites. Le contrat de 4,7 M$ a été attribué au groupe Vespo et il faudra un an pour le réaliser.

Une vingtaine de travailleurs seront actifs sur le chantier a précisé le surintendant des travaux, rencontré sur place.

Ponts
Ce n’est qu’au cours de l’automne que les nouveaux plans et devis seront élaborés pour relier les viaducs, tout comme pour réaménager l’avenue Michel-Jasmin. Les travaux devraient débuter en 2016, après les appels d’offres, pour se terminer en 2017.

IMG_0172L’ensemble de l’échangeur Dorval ne devrait pas être complété avant 2019.

Le budget initial du projet était fixé à 305 M$. En janvier, près des deux tiers de l’enveloppe était entamée.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.