Soutenez

Plage de Verdun: l’appel d’offres est lancé

Future plage en arrière de l'auditorium de Verdun. Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

L’arrondissement de Verdun a officiellement lancé le processus d’appel d’offres  pour l’aménagement d’une plage locale, urbaine et écologique au Parc Arthur-Therrien, derrière l’Auditorium. Les firmes d’architectes paysagistes ont jusqu’au 8 février pour poser leur candidature.

Dans un document rendu public le 22 janvier, Verdun affirme que le projet retenu devra respecter des principes de développement durable et de protection de l’environnement.

«L’arrondissement entend protéger les principales caractéristiques écologiques du site choisi. Ainsi, les talus boisés existants près de la rive seront préservés et le maintien des espèces végétales indigènes sera privilégié. Des interventions devront également être réalisées afin de rendre la zone de baignade sécuritaire», peut-on y lire.

Une avancée sera notamment construite dans le fleuve afin de pallier à la profondeur du littoral ainsi qu’à la vitesse du courant élevé, soit 22,5 mètres cubes/seconde.

Les travaux devraient commencer au cours de l’été 2016 et s’échelonner jusqu’au printemps suivant.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.