Montréal

Montréal-Nord: l’homme touché par balles dans un état critique

Photo: FELIX O.J. FOURNIER / TC MEDIA

Atteint par balles jeudi après-midi lors d’une intervention du Groupe tactique d’intervention (GTI) sur la rue Arthur-Chevrier, l’un des suspects de cette perquisition est toujours dans un état critique. Au total, 15 personnes ont été arrêtées et sept vont comparaître.

La victime tentait de s’échapper par le balcon de la résidence perquisitionnée par le GTI lorsqu’il a été touché par «un projectile d’arme intermédiaire», selon des précisions du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Des témoins nous ont confirmé avoir entendu de nombreux coups de feu.

Au total, 15 personnes ont été arrêtées durant cette opération qui visait «un groupe criminel impliqué dans la vente de stupéfiants», d’après un porte-parole du SPVM. Parmi ces individus, seule une personne n’était pas présente sur place, à Montréal-Nord. Il s’agit de Dany Villanueva, arrêté à Repentigny.

Dany Villanueva est le grand frère de Fredy, mort en août 2008, abattu par un policier dans l’arrondissement de Montréal-Nord, alors que son aîné et plusieurs de leurs amis étaient présents sur place.

Il y a un mois, Dany Villanueva avait obtenu l’autorisation de demeurer au Canada, après avoir reçu un avis d’expulsion vers le Honduras, son pays de naissance.

Crack et marijuana
Durant cette perquisition, les forces de l’ordre ont saisi plus de 2 000 $ en argent liquide, 237 grammes de marijuana, du crack, des accessoires de cuisson et plusieurs cellulaires.

Alors que cinq personnes ont été libérées sans mise en accusation, sept autres vont comparaître cet après-midi au Palais de justice de Montréal, sous des accusations de trafic de stupéfiants et de complots.

 

Articles récents du même sujet