Soutenez

Caroline Lachance garde espoir huit ans après la disparition de son fils

Sur ce portrait, David Fortin prend les traits du jeune homme qu’il aurait l’air à 22 ans, soit en juin 2016. Photo: gracieuseté
Laurie Gobeil - Le Courrier de Saguenay / TC Media

Année après année, et ce depuis 8 ans, le 10 février est la journée la plus difficile à traverser pour Caroline Lachance, maman de jeune David Fortin disparu alors qu’il avait 14 ans.

Sur sa page Facebook personnelle, Caroline Lachance y va d’un touchant message pour faire part de toute la tristesse qu’elle ressent et de l’espoir qu’elle continue à garder malgré le temps qui passe.

«Il y a maintenant 8 ans que tu n’es plus là avec nous. La vie continue, sans toi à nos côtés, mais ta présence est toujours là, bien présente. Nous la ressentons beaucoup. Tu fais partie de notre vie à tout jamais. La vie continue, mais il y a toujours ce grand vide à l’intérieur de nous. Nous avons fait le choix de rester fort et courageux malgré tout.
Malgré que tu nous manques autant qu’au premier jour. Les jours sont parfois trop longs et péniblement tristes. Chaque jour, il y a quelque chose ou quelqu’un qui nous fait penser à toi. Beaucoup de gens ne t’ont pas oublié et ne t’oublieront jamais. Ce n’est pas seulement l’intimidation que tu as vécue qui fait que les gens se souviennent de toi, mais aussi ta personnalité. Un jeune homme plein de vie et de désir d’apprendre.

Garder l’espoir bien vivant en nous, je l’avoue, ce n’est pas toujours évident. Mais elle est là et y restera, ce serait tellement facile d’abandonner. Non, jamais nous ne t’abandonnerons. Tu es trop précieux et important pour nous. Nous espérons toujours que la prochaine année sera celle où nous pourrons enfin te serrer très fort dans nos bras. Te prouver que nous t’aimons du plus profond de notre cœur. David, nous espérons que là où tu es, la vie est facile, que tu es bien, qu’il n’y a pas de violence. Qu’il n’y a que de la joie, du bonheur et de l’amour. C’est ce que nous te souhaitons mon beau trésor. Avoir confiance que la vie te ramène à nous, c’est le vœu que nous continuons d’espérer. À bientôt mon beau David d’amour, xxxxx», un message signé de son père, sa mère et sa sœur.

Caroline Lachance a demandé à ses proches et connaissances de partager son message afin qu’il parvienne à David. Déjà une heure après sa mise en ligne, environ 600 personnes l’avaient partagé.

Rappel des événements
Rappelons que le 10 février 2009, David Fortin, 14 ans, a quitté la maison pour se rendre à l’autobus comme tous les matins, mais n’y est finalement jamais monté. Sa famille a reçu plusieurs témoignages de gens disant l’avoir aperçu, mais rien pour retrouver véritablement sa trace.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.