Soutenez

La fin des festivités du 375e de Montréal approche

Fireworks explode over an illuminated Jacques Cartier Bridge in Montreal, Wednesday, May 17, 2017, to celebrate the city's 375th birthday. THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes Photo: Graham Hughes/THE CANADIAN PRESS

MONTRÉAL — Les festivités du 375e anniversaire de Montréal prendront fin dimanche, alors que plusieurs célébrations du Nouvel An seront présentées dans le Vieux-Montréal.

Dès midi, dimanche, un grand festin gratuit sera servi à tous les visiteurs au Marché Bonsecours. Tourtière, soupe aux pois et pouding chômeur seront au menu.

Des conteurs et des musiciens, Yves Lambert notamment, animeront la journée.

En soirée, ce sera le spectacle de la fin d’année sur la scène du quai Jacques-Cartier. Parmi les artistes présents, on remarque Garou, Vincent Vallières, Daniel Bélanger et Mes Aïeux.

Un grand feu d’artifice soulignera l’arrivée de 2018.

Les festivités du 375e ont suscité une participation citoyenne inégalée depuis Expo 67. Le directeur général de la Société des célébrations du 375e, Alain Gignac, se réjouit également des économies d’opération qui ont été faites. Selon les données préliminaires, le surplus budgétaire devrait atteindre 7M$ sur un un budget total de 125M$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.