Soutenez

Le premier bébé de l'année serait né à Montréal

Photo: shutterstock
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Le premier bébé de l’année 2018 au Québec serait né à l’hôpital St-Mary de Montréal, à minuit et deux secondes.

Il s’agit d’une fille qui pèse 3,26 kilos, a indiqué la porte-parole du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, Claire Roy.

La mère, Miriam Oviedo, a décrit la naissance de sa fille Maxine comme le «plus beau cadeau d’anniversaire», puisqu’elle est elle-même née un 31 décembre.

Elle a expliqué que l’accouchement était prévu pour le mois de février, mais qu’il était devenu très clair autour de 20h, dimanche soir, que la petite Maxine Kylie Ona n’avait plus envie d’attendre.

Miriam Oviedo a confié à La Presse canadienne qu’elle se sentait très bien et que le bébé est en excellente santé.

Bébé Maxine est devenue la troisième fille de la famille. Elle a deux grandes soeurs âgées de trois et cinq ans.

Dans la région de Québec, on a dû patienter jusqu’à 3h31 avant d’accueillir un premier bébé à l’hôpital Saint-François d’Assise du CHU de Québec-Université Laval.

Il s’agit également d’une fille. La mère et l’enfant se portent bien.

Les premiers au Canada sont nés à Toronto

Difficile de faire mieux qu’une naissance à minuit et deux secondes à Montréal, mais il semble bien que ce soit le cas à Toronto.

Deux hôpitaux torontois, St-Michael et Humbert River, ont annoncé avoir accueilli des nouveau-nés sur le coup de minuit, le 1er janvier.

La nouvelle maman Hlengiwe Khoza a donné naissance à une petite fille de sept livres et 11 onces prénommée Shiloh, à St-Michael.

Du côté de Humber River, un premier bébé prénommé Phillip est né à minuit, sept secondes avant sa soeur jumelle Victoria.

À Calgary, les parents Amy et Tyler Muir ont vu naître leur petit garçon 12 secondes après minuit, selon un communiqué des Services de santé de l’Alberta.

En Colombie-Britannique, le gouvernement a annoncé que le premier né de la province était une fille, née à Surrey, neuf secondes après le début de la nouvelle année.

Tous les poupons et leur maman se portent bien.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.