Soutenez

Un bâtiment historique du Maine parti à la dérive sera sauvé

Photo: Magicpiano/Wikimedia Commons

LUBEC, Maine — Un hangar historique du Maine, qui avait terminé sa course sur l’île Campobello, au Nouveau-Brunswick, après être parti à la dérive au cours d’un blizzard, sera finalement sauvé.

Le Bangor Daily News a rapporté vendredi que deux entrepreneurs — un Canadien et un Américain — récupéreront les restes du hangar au cours des prochaines semaines et le réinstalleront à son emplacement original, à Lubec, dans l’État du Maine.

Le hangar, qui figure sur le registre national des sites historiques des États-Unis, est l’un des cinq bâtiments d’un ensemble connu sous le nom de McCurdy’s Smokehouse, le dernier endroit où le hareng était emboucané de façon traditionnelle.

Lubec Landmarks tente de transformer ces bâtiments en musée qui raconterait l’histoire du secteur de la pêche et de l’est du Maine.

Les autorités craignaient que la structure fût condamnée à péricliter là où elle reposait en raison de l’enchevêtrement des juridictions, notamment sur les droits de sauvetage et de récupération.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.