Soutenez

L'Ontario éliminera la Loi sur l'énergie verte

Although the price to build solar power has plummeted over the last decade, Canada is a slow-adopter of using the sun to make electricity.This April 20, 2011, file photo shows some of the 30,000 solar panels that make up the Public Service Company of New Mexico's new 2-megawatt photovoltaic array in Albuquerque, N.M. THE CANADIAN PRESS/AP/Susan Montoya Bryan,File) Photo: AP

TORONTO — Le gouvernement de l’Ontario a présenté un projet de loi visant à supprimer la Loi sur l’énergie verte, qui permettait de soutenir le secteur des énergies renouvelables dans la province.

Le premier ministre Doug Ford avait promis d’abroger la loi lors de la campagne électorale du printemps.

La loi avait été adoptée par le précédent gouvernement libéral en 2009, sous l’ancien premier ministre Dalton McGuinty, dans le but d’accroître la production d’énergie solaire et éolienne dans la province.

Les critiques de la Loi sur l’énergie verte déploraient qu’elle ait entraîné une augmentation des coûts de l’électricité et estimaient que la province payait trop cher pour cette énergie dont elle n’avait pas besoin.

Le ministre de l’Infrastructure, Monte McNaughton, a déclaré que l’abrogation de la loi garantira que les municipalités reprendront le pouvoir de planifier des projets d’énergie renouvelable, ce qui avait été supprimé par cette mesure législative.

Le gouvernement progressiste-conservateur indique que les nouveaux projets d’énergie renouvelable devront d’abord démontrer que l’électricité qu’ils génèrent est nécessaire avant d’être approuvés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.