National

Andrew Scheer rencontre le premier ministre indien

Andrew Scheer rencontre le premier ministre indien
Photo: Adrian Wyld / La Presse CanadienneAdrian Wyld / La Presse Canadienne

OTTAWA — Le chef conservateur Andrew Scheer a rencontré mardi le premier ministre indien, Narendra Modi.

Selon le cabinet de M. Scheer, la rencontre a eu lieu à New Delhi, dans le cadre du voyage du chef de l’opposition officielle destiné à «nouer des liens économiques et renforcer les échanges commerciaux avec l’Inde».

M. Scheer soutient qu’il a dit à M. Modi que s’il devenait premier ministre, il faciliterait l’expédition du pétrole et du gaz canadiens en Inde.

Le chef conservateur aurait promis de faire du Canada un fournisseur d’énergie sûr et sécurisé en Inde.

Il a déclaré dans un communiqué qu’un gouvernement conservateur supprimerait les obstacles à l’expansion de l’oléoduc qui permettrait au pétrole et au gaz canadiens d’accéder aux «nouveaux marchés dans la région indo-pacifique».

M. Scheer avait également rencontré dimanche la ministre indienne des Affaires étrangères, Sushma Swaraj, et le ministre d’État chargé du Logement et des Affaires urbaines, Hardeep Singh Puri.

«Au cours des dernières années, l’Inde a vécu une croissance sans précédent et s’est établie comme une puissance émergente dans la région indo-pacifique, indique M. Scheer dans le communiqué. Je crois qu’il y a un potentiel exceptionnel de développement considérable du commerce entre le Canada et l’Inde qui profiterait aux populations de nos deux pays.»

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *