National

Marwah Rizqy ne sera pas de la chefferie du PLQ

Marwah Rizqy ne sera pas de la chefferie du PLQ
Photo: Isabelle Bergeron/Métro MédiaMarwah Rizqy

Après des mois de réflexion, la députée libérale de Saint-Laurent, Marwah Rizqy, a décidé de renoncer à la course à la chefferie de son parti.

«J’ai vraiment pensé à la meilleure façon de contribuer au renouveau du Parti libéral. À ce stade-ci, c’est vraiment d’être la meilleure militante libérale que je peux être et de m’investir sur le plan des idées», soutient en entrevue la politicienne de 34 ans.

Une rencontre a eu lieu récemment entre Mme Rizqy et le maire de Drummondville et ancien président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), Alexandre Cusson, qui songe à être de la course à la chefferie. Elle pense lui donner son appui s’il se présente.

«J’ai vu en lui une personne qui peut rassembler, qui est très à l’écoute. Je crois sincèrement que si jamais il se lance, on va être en mesure d’offrir une plateforme d’idées ambitieuses pour tous les Québécois», dit la députée.

Si plusieurs libéraux, dont la députée d’Acadie Christine St-Pierre, ont publiquement assuré leur appui à Dominique Anglade, qui a confirmé sa candidature il y a quelques mois, Mme Rizqy dit en aucun temps avoir sollicité un appui au sein du parti.

La course à chefferie sera officiellement déclenchée dans quatre jours.