Soutenez

COVID-19: 53 nouveaux cas et 17 décès au Québec

François Legault
Le premier ministre du Québec, François Legault Photo: Josie Desmarais/Métro

Après un coup d’arrêt il y a quelques jours, le Québec continue d’enregistrer de nouveaux décès et de nouvelles contaminations de COVID-19. 53 nouvelles personnes ont ainsi été contaminées dans les dernières 24 heures, ce qui porte le total de cas dans la province à 54 937.
On déplore aussi 17 nouveaux décès, dont 6 qui sont survenus avant le 16 juin. Le nombre de personnes décédées pendant cette pandémie de COVID-19 au Québec est dorénavant de 5 441.

Néanmoins, le gouvernement communique sur la baisse du nombre d’hospitalisations qui continue. On observe une diminution de 15 personnes pour atteindre un cumul de 500 (dont 52 se trouvent toujours aux soins intensifs, soit 4 de moins en 24 heures.

Québec précise par ailleurs qu’il n’y aura plus de communiqué annonçant le bilan quotidien à partir du 26 juin. Ils seront dorénavant hebdomadaires et paraîtront chaque jeudi, dès le 2 juillet.

Le directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda tiendra demain une conférence de presse à Montréal afin de faire le point sur les dernières étapes de déconfinement avant la période estivale.

Des impacts de la pandémie sur l’économie canadienne observés

Dans le reste du pays, le bilan officiel communiqué par la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada, fait état de 101 963 cas à la fin de journée du 23 juin. On compte 8454 décès et près de 63% de personnes rétablies de leur contamination à la COVID-19. Le communiqué précise que plus de 2 482 869 tests ont été administrés dans tout le pays.

Autre annonce du gouvernement fédéral concernant l’impact de la pandémie de la COVID-19 sur l’économie canadienne.

Selon une estimation de Statistique Canada, l’emploi total aurait diminué de plus de 2,7 millions sur la période de février à mai. Le taux de chômage a atteint un niveau record de 13,7 %. Dans une estimation éclair du produit intérieur brut (PIB) publié au mois de mai, un recul de 11 % du PIB réel était prévu en avril, une baisse qui suivait déjà celle observée en mars de 7,2 %.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.