National
16:22 9 juillet 2020 | mise à jour le: 9 juillet 2020 à 16:22 temps de lecture: 2 minutes

Legault inquiet de l’augmentation du nombre de cas de coronavirus

Legault inquiet de l’augmentation du nombre de cas de coronavirus
Photo: Josie Desmarais/MétroLe premier ministre du Québec, François Legault

Le premier ministre du Québec, François Legault, s’est dit particulièrement préoccupé par l’augmentation du nombre d’infections de coronavirus alors qu’il est en visite à Alma au Lac Saint-Jean.

Jeudi 9 juillet, le Québec comptait en effet 137 nouvelles contaminations, soit près du double des chiffres des derniers jours. La province dénombre également deux décès supplémentaires et 308 hospitalisations, dont 27 en soins intensifs.

«Je ne voudrais pas que quelques personnes irresponsables mettent en péril le retour à l’école des enfants en septembre, s’il y a une explosion de cas» a confié François Legault lors de son point de presse. Il faisait ainsi allusion aux manque de respect des consignes sanitaires de certaines personnes dans les bars du Québec.

Plus tôt dans l’après-midi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, avait annoncé la fermeture des bars à 1h du matin au lieu de 3h. Les bars ne pourront donc plus vendre d’alcool passé minuit et devront fermer leurs portes à 1h.

Inquiet, François Legault s’est dit prêt a prendre de nouvelles mesures pour contrer l’augmentation du nombre de cas de coronavirus. «On n’exclut pas de serrer la vis sur le port du masque dans les commerces» a averti le premier ministre du Québec.

Plus de détails à venir.

Articles similaires