National
17:09 20 juillet 2020 | mise à jour le: 20 juillet 2020 à 17:09 temps de lecture: 3 minutes

Geneviève Guilbault: la SQ fait de son mieux pour retrouver Martin Carpentier

Geneviève Guilbault: la SQ fait de son mieux pour retrouver Martin Carpentier
Photo: Archives MétroUn véhicule de la SQ

Le déplacement d’une partie des effectifs policiers affectés à la traque du père de Norah et Romy Carpentier, mortes tragiquement il y a plus d’une semaine, ne met pas pour autant fin à l’enquête, martèle la ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault. Elle maintient que la Sûreté du Québec (SQ) fait son «maximum» pour retrouver Martin Carpentier, onze jours après qu’il se soit volatilisé.

«Sachez que tous les efforts continuent d’être déployés. Tout a été fait dans les règles de l’art», a indiqué l’élue de la Coalition avenir Québec, qui remplaçait cette semaine le premier ministre François Legault lors du traditionnel point de presse de mise à jour sur la COVID-19.

La veille, la SQ avait mis fin à ses recherches terrestres dans le secteur de Saint-Apollinaire, de Saint-Agapit et de Laurier-Station. C’est là que les deux fillettes de 11 et 6 ans avaient d’abord été retrouvées sans vie, le 11 juillet.

La ministre de la Sécurité publique a réitéré sa confiance envers le corps policier lundi.

«L’énergie mise sur cette enquête ne diminue pas pour autant. Les enquêteurs, eux aussi, sont des pères et des mères de famille. Eux aussi veulent que cette enquête aboutisse.» – Geneviève Guilbault

Funérailles

Au même moment, des proches et plusieurs Québécois sont allés se recueillir, lundi, aux funérailles de Norah et Romy. Celles-ci devaient être célébrées officiellement en fin de journée.

Les deux fillettes étaient en présence de Martin Carpentier au moment de leur disparition. Le 8 juillet, la SQ a retrouvé un véhicule appartenant au suspect de 44 ans. À l’intérieur, toutefois, rien.

Plus récemment, la fin de la semaine dernière, le corps policier québécois a mis la main sur des éléments d’enquête prouvant que le résident de Lévis «a transité dans une roulotte» pour y voler du matériel de survie.

Martin Carpentier est de taille moyenne, a des cheveux bruns clairsemés et des yeux bruns. Il a été aperçu la dernière fois avec un chandail à manches courtes gris.

La SQ demande à toute personne qui a cru apercevoir Carpentier d’entrer en contact avec elle au 1 800 659-4264. «Plus de 1000 signalements» auraient été reçus jusqu’à maintenant.

Articles similaires