National
14:33 16 septembre 2020 | mise à jour le: 16 septembre 2020 à 17:01 temps de lecture: 2 minutes

COVID-19: Erin O’Toole en isolement préventif

COVID-19: Erin O’Toole en isolement préventif
Photo: Ryan Remiorz/La Presse canadienneRencontre Erin O'Toole et François Legault à Montréal, le 14 septembre 2020, au bureau de Legault à Montréal.

Le chef du Parti conservateur Erin O’Toole et sa famille se sont placés aujourd’hui en isolement préventif après qu’un membre de son équipe eut été déclaré positif à la COVID-19, a précisé le Parti conservateur dans un communiqué.

M. O’Toole a voyagé avec avec la personne infectée, ce qui pose un risque par le fait même.

Le politicien n’éprouve aucun symptôme jusqu’à maintenant mais il se fera tester ainsi que sa famille.

«Ma famille et moi allons bien, mais nous prenons la COVID-19 très au sérieux. Aujourd’hui, c’était la première journée de retour à l’école pour mon fils Jack, mais nous allons plutôt nous faire tester et nous placer en isolement préventif pour se conformer aux directives de la santé publique. La santé et le bien-être de ma famille et de tous les Canadiens est ma priorité.»

– Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle

Rappelons que M. O’Toole était de passage dans la métropole lundi et qu’il a rencontré le premier ministre François Legault à cette occasion. Les deux hommes ont eu une rencontre à huis clos dans les bureaux du premier ministre.

Mis au courant de cette nouvelle, M. Legault a diffusé ces messages sur son fil Twitter concernant son éventuel isolement préventif après sa rencontre avec Erin O’Toole.

À la suite de sa réunion avec le premier ministre, M. O’Toole a répondu aux questions de la presse pendant une trentaine de minutes à visage découvert. Mais tous étaient masqués et équipés de perche. Personne ne s’est vraiment approché de lui pendant ce bref point de presse, qui s’est déroulé à l’extérieur, devant les bureaux du premier ministre du centre-ville.

Articles similaires