Soutenez

COVID-19: 698 nouveaux cas au Québec

COVID-19: 74 nouveaux cas au Québec
Photo: Lennart Preiss/Getty Images

Le plus récent bilan quotidien du gouvernement du Québec concernant la pandémie de la COVID-19 fait état de 698 nouveaux cas dans les 24 dernières heures. Il s’agit de l’augmentation la plus importante sur ce plan dans la province depuis le mois de mai, dépassant les 637 nouveaux cas confirmés hier. À l’heure actuelle, le nombre total de personnes infectées s’élève à 71 005.

Au cours de la dernière journée, aucun décès n’est survenu. Toutefois, 7 décès survenus entre le 19 et le 24 septembre s’ajoutent au chiffre total qui se situe maintenant à 5 821.

Par rapport à la veille, le nombre d’hospitalisations est en hausse, passant de 199 à 217 pour une augmentation de 18. Parmi les hospitalisations, 45 se trouvent aux soins intensifs, soit 12 de plus que le jour précédent.

À la suite d’une journée établissant un record en matière du nombre de prélèvements réalisés au Québec en 24 heures, le 23 septembre dernier, avec 36 060 tests, 33 148 prélèvements ont été recensés le 24 septembre.

Avec plusieurs régions de la province dans la zone d’alerte orange depuis la semaine dernière, on constate une hausse dans certaines des données rapportées. Cette hausse se fait ressentir autant du côté des prélèvements que des nouveaux cas confirmés quotidiennement au cours des 7 derniers jours.

Des organismes demandent le retrait des constats d’infraction

Le 23 septembre, plus de 70 organismes communautaires ont fait parvenir au gouvernement du Québec une lettre de cinq pages dans laquelle ils réclamaient le retrait des milliers de constats d’infraction qui ont été remis à des citoyens par des policiers au cours des derniers mois pour le non-respect des mesures sanitaires mises en place.

Les organismes impliqués estiment que de nombreuses personnes, surtout celles de Montréal, ont été victimes de profilage.

En date du 26 septembre, la pandémie de COVID-19 a touché un total de 32 429 965 personnes dans le monde en plus d’être la cause de 985 823 décès, selon les chiffres les plus récents rapportés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). 235 pays compteraient des cas sur leur territoire respectif en ce moment.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.