National

COVID-19: hausse record de nouveaux cas au Québec

Dans son plus récent bilan quotidien concernant la pandémie de la COVID-19, le gouvernement du Québec rapporte la hausse la plus forte de nouveaux cas au cours d’une journée dans la province.

Depuis le début de la pandémie, le plateau des 1400 nouveaux cas confirmés en une journée n’a jamais été atteint. Avec cette dernière mise à jour, le Québec est passé très près de le faire avec 1397 nouveaux cas recensés. Du mois de mars à aujourd’hui, on compte un total de 114 820 personnes infectées.

Par ailleurs, 9 nouveaux décès s’ajoutent au bilan, portant le total à 6 440. Parmi ces décès, deux sont survenus dans les 24 dernières heures et sept sont survenus entre le 1er et le 6 novembre.

Le chiffre représentant le nombre d’hospitalisations a augmenté de quatre au cours de la dernière journée, pour un total de 527. Pour ce qui est du nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs, il a diminué en passant de 78 à 77.

Le 6 novembre, 25 855 prélèvements réalisés se sont ajoutés au total, qui, lui, se situe maintenant à 3 302 644 au Québec.

Des rencontres, une à la fois?

Jeudi dernier, on apprenait que le gouvernement du Québec étudiait l’idée d’apaiser certaines de ses mesures sanitaires. La possibilité de permettre des rencontres une personne à la fois fait notamment du chemin chez François Legault.

La réouverture de certains secteurs de l’économie ne fait toutefois pas partie des scénarios envisagés dans l’immédiat. À Montréal, notamment, «la bataille n’est pas gagnée», a laissé entendre le premier ministre lors d’un point de presse. Il a d’ailleurs fait remarquer que 261 nouveaux cas ont été enregistrés sur l’Île jeudi.

En date du 8 novembre, la pandémie de COVID-19 a touché un total de 50 515 504 personnes à travers le monde. De plus, le virus a été la cause de 1 259 346 décès, selon les chiffres les plus récents rapportés par Worldometer. 35 672 491 individus ont réussi à s’en rétablir.

Articles récents du même sujet