Soutenez

Ottawa: appel de projets de prévention de l’itinérance chronique

Un campement érigé dans le boisé Steinberg. Photo: Archives

Une somme de près de 6 M$ sera allouée par Ottawa pour soutenir des projets innovants en matière de prévention de l’itinérance chronique sur les trois prochaines années. Un concours est ouvert, et les candidatures sont acceptées jusqu’au 11 juin.

Les programmes admissibles doivent adresser une des trois cibles du gouvernement fédéral, soit l’intervention auprès des populations cibles vulnérables, le développement de systèmes de collaboration au sein des services aux sans-abri, et l’élaboration de mesures pour combler les données manquantes sur la population sans domicile fixe.

Les initiatives de prévention de l’itinérance réalisées sur plusieurs années et à grande échelle seront priorisées. Il en est de même pour les plans ciblant les communautés autochtones.

La stratégie canadienne de lutte contre l’itinérance Vers un chez-soi a commencé en 2019.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.