National

COVID-19: nouvelle baisse des hospitalisations

Photo: Pixabay/mohamed_hassan

La situation entourant la COVID-19 dans la province continue de s’améliorer. Dix-sept lits se sont libérés dans les hôpitaux au cours des 24 dernières heures, portant le nombre total d’hospitalisations à 1364.

La situation va aussi de mieux en mieux aux soins intensifs, où six lits ont été libérés. On y trouve toujours 76 patients.

Malheureusement, 24 nouveaux décès sont à déplorer, pour un total de 14 040 décès dans la province depuis le début de la pandémie.

Quant à l’avancement de la campagne de vaccination, 7444 doses administrées se sont ajoutées au bilan.

Par ailleurs, dans un nouveau rapport publié aujourd’hui, l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) fait remarquer que les hospitalisations ont diminué de 25% au cours de la dernière semaine. Il s’agit de la 6e semaine consécutive où la situation dans les hôpitaux s’améliore.

Bien que «les effets de la levée progressive des mesures sanitaires ne soient pas pleinement observables», l’INESSS estime que la baisse se poursuivra au cours des prochaines semaines. L’institut ajoute également que la proportion de patients hospitalisés pour une autre raison que la COVID-19, mais chez lesquels le virus est diagnostiqué pendant leur séjour à l’hôpital, pourrait représenter environ 50% des lits réguliers et 30% des lits aux soins intensifs. ​

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet