National

Rogers: l’origine de la panne dévoilée

Médias en ligne
Photo: Istock/VioletaStoimenova

Rogers a annoncé hier avoir rétabli ses services au Canada, après une panne de près de 24 heures. L’origine de l’incident serait liée à une mise à jour de la maintenance du réseau.

«Nous croyons maintenant avoir cerné la cause, soit une défaillance du système du réseau à la suite d’une mise à jour de maintenance de notre réseau de base, ce qui a causé le mauvais fonctionnement de certains de nos routeurs tôt vendredi matin», a précisé samedi en fin de journée Tony Staffieri, président et chef de la direction de Rogers.

«Nous avons débranché l’équipement en question et réacheminé le trafic, ce qui a permis à notre réseau et à nos services de revenir en ligne au fil du temps à mesure que nous gérions les volumes qui revenaient à la normale», a ajouté M. Staffieri par communiqué.

La panne, qui a affecté notamment le service 311 de la Ville de Montréal et de nombreux commerces utilisant Interac, a causé bien du souci aux millions d’abonnés à travers le Canada.

Le géant des télécommunications accordera un crédit à sa clientèle pour ce désagrément. «Le crédit sera automatiquement appliqué à votre compte. Vous n’avez aucune mesure à prendre», a précisé Tony Staffieri.

Rogers, via son compte Twitter, a mis ses clients en garde concernant des SMS frauduleux prétendant offrir des crédits à la suite de cette panne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet