National

COVID-19: les hospitalisations et les décès toujours en hausse

un médecin tient un échantillon pour la covid-19 dans un hôpital
Photo: Morsa Images/iStock

Les derniers chiffres de la santé publique du Québec font état de 20 nouveaux décès liés à la COVID-19 et d’une hausse de 53 hospitalisations.

Cinquante-neuf personnes se trouvent toujours aux soins intensifs, dont 30 en raison de la COVID-19, soit une augmentation de deux par rapport à la veille.

Dans le réseau de la santé, 7349 travailleurs de la santé sont absents pour des raisons liées à la COVID-19.

Ce sont 2149 nouveaux cas de COVID-19 qui ont été enregistrés à travers la province, d’après le bilan gouvernemental. Rappelons que le nombre de cas répertoriés n’est pas représentatif de la situation actuelle, puisque l’accès aux centres de dépistage est réservé aux clientèles prioritaires.

Le directeur national de santé publique, le Dr Luc Boileau, fera le point à 14h sur l’évolution de la situation de la COVID-19 au Québec.

Pour la sixième semaine consécutive, le nombre de nouveaux cas de COVID hospitaliers déclarés est en augmentation (+13 %) par rapport à la semaine précédente, selon l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS).

Dans ce portrait des hospitalisations pour la semaine du 9 au 15 juillet, les projections de l’INESSS annoncent une relative stabilisation des nouvelles hospitalisations.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet