National

COVID-19: 14 nouveaux décès

Deux ambulances jaunes stationnées à l’entrée d’urgence de l’hôpital avec une dame paramédicale portant un masque.
Photo: Istock/Christiane Godin

Les derniers chiffres de la santé publique du Québec font état de 14 nouveaux décès liés à la COVID-19 et d’une baisse de 27 hospitalisations à travers la province.

Dans le détail, on dénombre 2109 hospitalisations, dont 716 en raison de la COVID-19, soit une diminution de 27 par rapport à la veille.

Cinquante-sept personnes sont aux soins intensifs, dont 27 en raison de la COVID-19. Il s’agit d’une diminution de 10 par rapport à la veille.

Dans le réseau de la santé, 4910 travailleurs de la santé sont absents pour des raisons liées à la COVID-19.

Par ailleurs, 1013 nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés à travers la province, d’après le bilan gouvernemental. Il est à noter que le nombre de cas répertoriés n’est pas représentatif de la situation actuelle, puisque l’accès aux centres de dépistage est réservé aux clientèles prioritaires.

Rappelons qu’à partir du 15 août, une nouvelle dose de vaccin contre la COVID-19 sera disponible pour les personnes en CHSLD, celles qui résident en RPA, et toutes les personnes vulnérables vivant en milieu collectif, a indiqué hier le Dr Luc Boileau, directeur national de santé publique du Québec.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet