Soutenez

Pluie et verglas pour cette fin de semaine du Nouvel An

Photo: iStock - LeManna

Après la tempête et les rafales glaciales, place à la pluie, au verglas et au brouillard. La prudence sera de mise sur les routes du Québec devant ce cocktail météo.

Une masse d’air doux passe présentement sur le Québec, indique Environnement Canada. De la pluie intermittente est attendue de vendredi à dimanche sur plusieurs secteurs.

Les automobilistes devront se montrer prudents. Combinée à la fonte de la neige, la pluie pourrait produire des accumulations d’eau sur les routes, selon l’agence gouvernementale.

Dans la grande région de Montréal, de la pluie est attendue dès vendredi, avec 8 degrés. Même scénario pour le réveillon du Nouvel An avec des températures clémentes. Dimanche, place à un ciel nuageux avec 4 degrés.

En ce qui concerne la pluie verglaçante, un avertissement a été émis à Minganie, au parc national de la Gaspésie–Murdochville, à la rivière Manicouagan et à Sept-Îles–Port-Cartier. Environnement Canada mentionne que les routes, les trottoirs et les terrains de stationnement pourraient devenir glacés et glissants.

Depuis vendredi matin, le brouillard est présent sur plusieurs secteurs de la province, indique Environnement Canada via Twitter. Avec le redoux, ce phénomène s’installera quelques jours. Il est conseillé de consulter les conditions météorologiques avant de prendre le volant.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.