Québec verse 200 000$ pour l’embauche d’un ex-candidat de la CAQ à l’ICM
Le bureau du ministre Pierre Fitzgibbon aurait payé 200 000$ pour que l’Institut de cardiologie de Montréal (ICM) embauche un ancien candidat caquiste, selon le bureau d’enquête de TVA.
Une subvention pour financer la création d’un poste à l’hôpital a été octroyée par le gouvernement juste après l’embauche d’Hugues Beaulieu comme conseiller stratégique et chef de projet de la zone d’innovation en santé personnalisée.
M. Beaulieu a été candidat pour la Coalition avenir Québec (CAQ) aux élections de 2012, 2014 et 2018 et a directement fait partie du cabinet de Pierre Fitzgibbon pendant quatre ans. Encore selon TVA, il semblerait qu’il n’y ait eu aucun affichage à l’hôpital pour le poste avant l’embauche de l’ex-politicien.
Dans un échange de courriel envoyé au média, l’ICM explique simplement que «M. Beaulieu avait eu des échanges avec la direction de l’ICM à propos d’un poste de conseiller, ce qui a mené à son embauche».
De son côté, Hugues Beaulieu a fait savoir qu’il avait entendu parler du souhait de l’ICM de mettre davantage de ressources en innovation avant de discuter de l’idée de créer un nouveau poste avec la direction.