Soutenez

Des orages violents causent des pannes à Québec

QUÉBEC – Des milliers de clients d’Hydro-Québec ont été affectés par des pannes de courant dans la région de la Capitale-Nationale, jeudi soir, après de violents orages. Par endroit, la circulation a été fortement perturbée après la chute d’arbres ou de branches.

Au plus fort de la tempête, quelque 23 000 personnes étaient dans le noir, selon Hydro-Québec. «Des appareils de protection du réseau ont opéré, ce qui provoque une coupure de courant en attendant l’intervention d’équipes d’Hydro-Québec pour vérifier l’origine de la panne», a indiqué Chantal Gilbert, une porte-parole de la société d’État.

Hydro-Québec affirme avoir dépêché plusieurs équipes pour rétablir le courant des abonnés touchés par ces pannes.

Un peu plus tôt, Environnement Canada avait diffusé une alerte d’orages violents pour plusieurs régions de la province, notamment en Estrie, en Beauce et dans les secteurs de Drummondville, des Bois-Francs, de Montmagny—L’Islet et de la réserve faunique des Laurentides.

Selon les météorologues d’Environnement Canada, ces orages pouvaient être accompagnés de «très fortes pluies pouvant produire des inondations».

Il semble que ce soit à Québec que les orages aient frappés le plus durement. Vers 23 h, le Service de police de Québec confirmait que de nombreux arbres et branches cassés entravaient la circulation dans différents quartiers de la ville.

En fin de soirée, Hydro-Québec rapportait aussi quelques centaines de pannes en Outaouais et dans la région de Chaudière-Appalaches.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.