BIXI fait une incursion à Québec
Le service de vélos en libre-service BIXI fera un saut à Québec cet été. Du 1er juin au 31 octobre, une station munie de 11 vélos sera installée à l’Hôtel Le Germain-Dominion, du Vieux-Québec.
Il n’a pas été possible de savoir si la Société de vélos en libre-service a offert gracieusement la station ou si Le Germain-Dominion a dû payer pour s’en prémunir. La porte-parole de BIXI, Bérengère Thériault, n’a pas voulu dévoiler le contenu de l’entente.
«Les détails seront dévoilés en juin, lors du lancement», s’est-elle contentée d’indiquer. Impossible aussi de savoir si les usagers de BIXI à Québec, qui pourront être des clients de l’hôtel, mais aussi des passants, des touristes ou des commerçants, devront respecter les mêmes règles que les usagers montréalais du vélo en libre-service, à savoir le prix payé et le temps inclus.
«Ça ne sera pas nécessairement le cas, a avancé Mme Thériault. Mais les détails ne seront dévoilés que le 1er juin.»
L’Hôtel Le Germain-Dominion est pour l’instant le seul établissement de la Capitale-nationale à accueillir BIXI. Selon Bérengère Thériault, aucune discussion n’est en cours, pour le moment, avec d’autres établissements de Québec pour l’implantation de stations BIXI additionnelles.