Un nouveau candidat pour remplacer Duceppe?
Jean-François Fortin, le jeune député de Haute-Gaspésie–La Miltis–Matane–Matapédia songe à se présenter pour succéder à Gilles Duceppe, selon le quotidien Le Soleil.
Il figure parmi les quatre seuls députés du Bloc à avoir été élus au Parlement à Ottawa. L’ancien maire de Sainte-Flavie et professeur de sciences politiques au Cégep de Rimouski pense que le futur chef du Bloc devra faire de la politique autrement.
Il ajoute aussi que le futur chef devra, selon lui, être un député élu et demande donc à Pierre Paquette de retirer sa candidature. Ce dernier, vieux routier de la politique, avait été défait dans le comté de Joliette.
Le Soleil précise que les modalités de l’élection seront connues le 17 septembre et que le nouveau chef sera connu le 11 décembre