Soutenez

Nouvelles informations sur les liens entre le détective Roberge et les Hells Angels

Une dizaine de conversations téléphoniques détailleraient comment l’ancien détective Benoit Roberge vendait de l’information confidentielle au membre des Hells Angels René Charlebois, selon des informations obtenues par Radio-Canada.

Les conversations révèlent entre autres les détails d’une transaction s’élevant à 100 000 $ entre M. Roberge, Charlebois et un autre membre influent du crime organisé, Salvatore Cazzetta, indique la société d’État.

On y apprend aussi que René Charlebois aurait tenté d’obtenir de l’information auprès de l’ex-policier Benoit Roberge sur la source qui a permis de faire arrêter plus d’une centaine de motards lors de l’opération SharQC, en 2009.

La police détient un testament vidéo de René Charlebois
Le Hells Angels en fuite René Charlebois aurait enregistré un testament vidéo avant de se donner la mort, en septembre dernier, dans lequel il tente de discréditer l’opération SharQC, qui a mené à l’arrestation de plus d’une centaine de motards, a fait savoir lundi Radio-Canada.

René Charlebois affirmerait entre autres que l’ancien détective Benoit Roberge lui aurait affirmé que les rapports policiers de SharQC étaient falsifiés, selon le diffuseur public.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.