Soutenez

Une nouvelle campagne de la SAAQ sur la vitesse

MONTRÉAL – Avec le retour du beau temps, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) souhaite sensibiliser les conducteurs et leurs passagers aux dangers de la vitesse au volant.

La nouvelle campagne de la SAAQ, lancée lundi, interpelle directement les passagers pour les convaincre de transmettre leurs inquiétudes aux conducteurs si ceux-ci ont le pied trop pesant.

Cette campagne, intitulée «Ralentir, faut le dire», s’articule autour de messages publicitaires diffusés à la radio et à la télévision dans lesquels on verra ou entendra des passagers qui hésitent à briser le silence.

Un microsite interactif a également été mis en ligne à l’adresse ralentirfautledire.ca et propose une série d’arguments humoristiques pour convaincre un conducteur de ralentir. On peut notamment y entendre les suggestions de trois humoristes: Laurent Paquin, André Sauvé et Korine Côté.

La Sûreté du Québec (SQ) profitera de l’occasion pour mener davantage de contrôles sur les routes de la province. L’an dernier seulement, les policiers ont distribué 620 000 infractions pour des excès de vitesse au Québec.

De ce nombre, 13 800 excès de vitesse avaient été commis dans des zones de travaux routiers, une infraction pour laquelle les amendes sont deux fois plus élevées.

La SQ rappelle que la vitesse est la première cause de collisions mortelles sur les routes du Québec. De 2008 à 2012, 205 personnes ont perdu la vie chaque année dans des accidents reliés à la vitesse.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.