Soutenez

Marie-Claude Lavallée quitte Radio-Canada

Photo: Facebook

L’animatrice Marie-Claude Lavallée quittera ses fonctions à Radio-Canada prochainement, a-t-elle annoncé dimanche dans une lettre publiée sur Facebook. La lectrice de nouvelles considère que son départ pourrait permettre de préserver les emplois de jeunes journalistes.

«Depuis quelque temps, je ne vous le cache pas, je me sens mal dans ma peau de « sénior »… quand je vois tout ce qui se passe dans la boîte, tout ce qui s’en vient. Si mon départ permet de garder ne serait-ce qu’un seul d’entre vous, bien, ça sera ça de pris et je serai vraiment contente», écrit Marie-Claude Lavallée.

La société d’État, qui doit encaisser des compressions de 5,7M$, a annoncé le 30 avril que la division de l’information serait amputée de 35 postes dès cette année et de 12 autres l’an prochain.

Ce départ fait suite à ceux des journalistes vedettes de la CBC Linden MacIntyre et Alison Smith la semaine dernière pour protester contre les nouvelles compressions du diffuseur public.

Marie-Claude Lavallée animera son dernier bulletin de nouvelles le dimanche 25 mai à 16h.

Rappelons qu’elle a animé l’émission RDI Santé, avant de faire un passage à Espace Musique. Elle est ensuite revenue à RDI l’année dernière. Elle est présentement lectrice de nouvelles, les fins de semaine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.