Soutenez

Injonction: victoire pour Rambo Gauthier

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Le représentant syndical Bernard «Rambo» Gauthier a remporté vendredi une cause en appel devant la Cour supérieure relativement à des allégations de menaces ainsi que d’intimidation qui seraient survenues l’année dernière.

Dans sa décision, le juge Serge Francoeur a cassé l’ordonnance qui obligeait le représentant de la FTQ-Construction sur la Côte-Nord à ne pas approcher l’opérateur de machinerie lourde Harold Richard ou d’entrer en contact avec ce dernier.

L’ordonnance avait été imposée à la suite d’un procès en mars dernier.

En pleine grève de la construction, en juin 2013, M. Richard disait avoir été insulté et intimidé par des travailleurs de la construction. Le juge Francoeur a toutefois estimé que les paroles prononcées par M. Gauthier à ce moment ne constituaient pas une preuve suffisante de menaces à l’endroit du plaignant.

Sur sa page du réseau social Facebook, le représentant de la FTQ-Construction a salué la décision de la Cour supérieure en plus de remercier ses proches.

M. Gauthier devra toutefois revenir devant le tribunal en mars 2015 parce qu’il n’aurait pas respecté certaines conditions. Il aurait entre autres invectivé M. Richard à la suite du procès pour menaces et intimidation en mars dernier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.